• Une Jeunesse Allemande de Jean-Gabriel Periot (2015)

    18.10.2015

    Le documentaire "une jeunesse allemande" vient de sortir sur les écrans. Jean-Gabriel Periot a rassemblé des archives saisissantes pour raconter la RAF (Rote Armee Fraktion), pour raconter la bataille ou plus exactement pour raconter une bataille d'images : une bataille inégale entre d'une part, les films militants de jeunes gens issus des écoles de cinéma et d'art, en partie regroupés autour du groupe Rosta Kino et d'autre part les images officielles diffusées par la télévision allemande. Au milieu de tout cela, une femme, l'admirable Ulrike Meinhof, tient tête aux hommes de la bonne société sur les plateaux de télévision ou comme éditorialiste au sein de la rédaction du magazine Konkrete. Puis, la clandestinité, la prison, la torture et il ne reste alors plus que les images officielles, le discours des puissants. Ils parlent de terrorisme, de fascisme rouge. En diffusant l'expression "Bande à Baader" on se réfère à une réunion de malfaiteurs et non à une organisation à la terminologie révolutionnaire...etc...

    Et comment aujourd'hui, la violence capitaliste en toile de fond, ne pas penser à une chemise blanche déchirée dernièrement, à la colère ouvrière méprisée, vilipendée par la bonne société française ? Nul doute que cette dernière saura se venger en détruisant toute perspective d'une vie normale pour ces quelques malheureux.

     

    Une Jeunesse Allemande de Jean-Claude Periot (2015)

     

    « Jason Lescalleet - This Is What I Do (Volume 12)Grischa Lichtenberger ‎– La Demeure; Il Y A Péril En La Demeure (2015) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :