• 21.06.2015

    En ce jour de fête de la musique, nous prendrons un chemin singulier : au lieu d'écouter de la musique, nous tenterons d'en comprendre son écoute à travers la démarche "non savante" de cette musicienne que l'on ne présente plus : Eliane Radigue. Ce documentaire est sorti en DVD en 2011. Il est ici accessible dans son intégralité.


    votre commentaire
  • 22.11.2013

    Ce soir et demain au collège des bernardins sont programmées des oeuvres d'Eliane Radigue. Ce qui a eu le don de faire réagir les rédacteurs de Metamkine dans leur newsletter : "Ensuite et puisque nous ne pouvons pas présenter les disques d'Eliane lors de ce concert, sachez que depuis 1990 nous défendons son travail sans relâche. Nous n'avons pas attendu la branchitude parisienne accompagnée de ses meubles ikea et de son bordeaux sulfité pour le faire."

    Ca m'a fait rire surtout le "bordeaux sulfité". A propos de vin, le dernier concert parisien auquel j'ai assisté, on te servait de la bière "artisanale" et du vin "naturel". Cependant, vous conviendrez qu'avec la présence de la branchitude parisienne en question, les filles sont jolies et même très jolies. C'est un avantage notable.

    Aussi, je pressens que notre branchitude doit aussi être au collège des bernardins ce soir car je n'ai pu trouver de places (je crois qu'il restait quelques coussins mais mon corps n'aurait pas supporté). Ainsi, je suis donc chez moi ce soir à regarder cette interview de notre "nouvelle star".

    Eliane Radigue - Interview (2006)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique